Application de la Convention Collective

2livres

Certaines conventions collectives possèdent des  spécificités voire des particularismes qui rendent leur application relativement complexe. Du fait de dispositions manifestement très différentes d’autres secteurs d’activités, il n’est pas rare de rencontrer certaines difficultés à les comprendre et à les respecter. C’est le cas de la Convention collective nationale des entreprises du paysage du 10 octobre 2008.

Bon nombre d’études montrent que la violation souvent involontaire  du droit du travail est fréquente avec des conséquences financières parfois dramatiques pour l’entreprise. La solution Chronossat va permettre à tout chef d’entreprise de répondre à ces écueils et à cette complexité.

superviseur_pour_christelleOK_paintGrâce à l’application logicielle appelée Chronossat Management, le traitement des salaires est de façon significative réduit en temps et augmenté en précision:

  • La pré-paye est générée automatiquement.
  • Le temps de travail est déterminé grâce aux données GPS.
  • Le calcul des salaires est réalisé par des algorithmes dont les paramètres ont été déterminés avec l’entreprise en conformité avec la Convention Collective nationale ainsi qu’avec des conventions internes applicables au sein même de l’entreprise (usage des véhicules de sociétés, prise en charge de certains trajets d’accès aux chantiers, temps de pause déjeuner minimum, etc.).
  • Tous les éléments impactant les salaires  sont automatiquement pris en compte par le système (zone MG retenue, indemnité Panier, temps de trajet au-delà de la dernière zone (D ou 4).

Nota: La convention collective est un accord dont les dispositions règlent les conditions d’emploi, de formation professionnelle et de travail des salariés, ainsi que leurs garanties sociales. Elle adapte les dispositions du Code du travail aux situations particulières du secteur d’activité concerné. Les dispositions de la convention collective peuvent être plus favorables pour les salariés. Elle peut aussi contenir des dispositions que le Code du travail ne prévoit pas (prime de fin d’année, congés payés supplémentaires en fonction de l’ancienneté dans l’entreprise, etc.). Les textes de référence sont disponibles gratuitement sur Internet sur le site http://www.legifrance.gouv.fr

Créateur de valeur pour l'entreprise