Calcul du temps de travail

Calculer le temps de travail de ses salariés est une problématique d’autant plus importante à adresser que le coût de la main d’oeuvre rentre dans une proportion très importante dans le calcul du coût de revient de certaines entreprises, notamment celles appartenant au secteur du paysage. Il est donc primordial d’évaluer ce coût de la façon la plus juste et la plus réaliste possible, en tenant compte de l’ensemble des éléments qui interfèrent dans le calcul du temps de travail.

Rz_68bLa solution LSI, basée sur la technologie GPS, génère une saisie de rapports de fin de journée totalement automatisée à partir d’une borne à écran tactile. Les temps de travail, les zones panier et tous les éléments relatifs à la préparation de la paie sont calculés automatiquement et très précisément, le chef d’équipe ou l’ouvrier n’intervenant que pour valider le déroulement de sa journée et donner des informations sur la pause déjeuner, les arrêts personnels éventuels, les temps dédiés à des tâches hors chantier (travail sur dépôt, visite médicale, etc.) qui peuvent venir en déduction du temps de travail.

En outre, le système Chronossat est entièrement paramétrable et donne à l’entreprise la possibilité de moduler le coût de revient de chaque salarié selon les indemnités de déplacement perçues ou non selon l’éloignement de chacun des chantiers réalisés. Toute convention propre à l’entreprise qu’il s’agisse de la Convention Collective, ou d’accords internes à l’entreprise et applicables aux salariés (utilisation des véhicules de société, temps de pauses, indemnisation des déplacements plus favorable que la convention collective) peut être automatiquement prise en compte par le système, une capacité d’intégration et d’adaptation qui en garantit la performance ainsi que le respect de la législation du travail quelque soit l’entreprise concernée.

 

Créateur de valeur pour l'entreprise