Calcul et analyse des coûts de revient

Le principe fondateur de la solution de gestion de LSI est fort simple mais ce système n’en est pas moins révolutionnaire dans sa conception, dans sa capacité à traduire les données GPS GPRS et dans son aptitude à restituer de façon à la fois pertinente et claire l’ensemble des informations essentielles à la bonne compréhension de la situation économique d’une entreprise.

ecran3rUn des principaux objectifs du système développé par LSI Technologies consiste à apporter de la précision dans l’entreprise concernant l’évaluation des dépenses sur chaque site d’intervention (chantier, client) notamment dans le but de :

  • déterminer la rentabilité des différents chantiers réalisés par l’entreprise,
  • le cas échéant, de réévaluer la méthode de valorisation des chantiers déterminée dans le devis commercial et technique.

Il est donc nécessaire au préalable de connaître et déterminer de façon précise le coût de revient des chantiers, afin de les intégrer au système LSI, pour une utilisation optimale du système. A ce titre, LSI vous accompagne dans une démarche de détermination de ces coûts. Le système, quant à lui, se révèle être un outil d’acquisition de données accompli. Son fonctionnement s’articule autour de 3 grandes familles de dépenses: les dépenses de main d’œuvre, les dépenses de matériel et les dépenses en articles (stock et bons de livraison). Le logiciel du système LSI vise à calculer au plus juste le niveau de chacune de ces dépenses et à les ventiler selon les différents chantiers dans le but de déterminer la rentabilité de chaque chantier, afin d’améliorer en amont l’estimation des devis et ainsi améliorer la rentabilité et la compétitivité de l’entreprise.

 

Créateur de valeur pour l'entreprise