Géolocalisation

lsimapLa Solution LSI de suivi de production, de calcul du temps de travail et de géolocalisation par GPS donne une autre image de la géolocalisation. Il s’agit en effet d’un logiciel d’application spécifique à la résolution des problèmes de suivi de chantier, de calcul de coûts de revient et d’analyse de la rentabilité d’une entreprise d’avantage que d’un outil de surveillance.

satellite over the earth 1La technologie du système développé par LSI Technologies propose une utilisation innovante des données GPS par rapport aux systèmes de géolocalisation actuels qui ne répondent absolument pas à ces questions de suivi de production.

L’innovation technique de LSI Technologies est d’offrir un outil de travail et de compte rendu des travaux exécutés par les équipes de production mobiles. Le GPS est un instrument d’accompagnement à la rédaction des rapports quotidiens d’activités. La présence d’un boitier GPS dans les véhicules utilisés par les salariés mobiles (utilitaires, tracteurs) permet d’obtenir des données de géolocalisation accessibles aux équipes de production par le biais de la borne. Il s’agit donc d’avantage d’une mémoire du déroulement de la journée que d’un banal outil de surveillance. La géolocalisation, en tant qu’outil de surveillance des véhicules, de visualisation des routes empruntées et des horaires effectués, ne constitue qu’un outil de second plan, dont l’unique fonction est d’être le juge de paix en cas de doute sur l’utilisation des véhicules.

ecran_soft2Le salarié devient alors acteur du système CHRONOSSAT. Il est l’élément indispensable à l’utilisation de cette technologie, qui nécessite inévitablement l’intervention humaine pour l’enrichissement des données relatives à la production et pour la validation de la journée proposée par la machine.

Les systèmes automatiques d’exploitation de données GPS n’ont pas actuellement la précision et l’intelligence nécessaire pour identifier à coup sûr le déroulement de la journée de l’équipe de production, d’autant que de nombreux aléas peuvent survenir au niveau de l’équipe mobile qui ne sont pas détectables par machine : départ ou arrivée tardive d’un salarié, interruption du travail d’un salarié en cours de journée.

 

Créateur de valeur pour l'entreprise