LSI technologies

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FullPilot pour un pilotage complet de la production de votre entreprise

Géolocalisation

geolocalisation

La géolocalisation, en tant qu’outil de surveillance des véhicules, de visualisation des routes empruntées et des horaires effectués, ne constitue qu’un outil de second plan, dont l’unique fonction est d’être le juge de paix en cas de doute sur l’utilisation des véhicules. Cette géolocalisation, qui est un système automatique (technologies M2M) permet toutefois de :

  • Sécuriser les véhicules, et dans une majorité des cas de retrouver le véhicules en cas de vols
  • Sécuriser les personnels, ce qui permet d’intervenir rapidement en cas de difficultés des équipes de production
  • Aux conducteurs de travaux d’intervenir sur les chantiers sans besoin de contacter les équipes qui ne sont pas toujours disponibles.

LSI est partenaire de SFR pour vous apporter une solution complète de géolocalisation, avec une résolution optimale de 1 point par minutes.

Suivi de production

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Le principe fondateur de la solution de gestion de LSI est fort simple, mais ce système n’en est pas moins révolutionnaire dans sa conception, dans sa capacité à traduire par logiciel les données GPS GPRS des véhicules, et dans son aptitude à restituer de façon à la fois pertinente et claire l’ensemble des informations essentielles à l’analyse de la situation économique des chantiers de production de l’entreprise.

Ce Suivi de production dématérialisé développé par LSI Technologies consiste à apporter de la précision concernant l’évaluation des dépenses sur chaque site d’intervention (chantier, client) notamment dans le but de déterminer la rentabilité des différents chantiers réalisés par l’entreprise.

Le système, se révèle être un outil d’acquisition dématérialisé de travaux et de consommations réalisés sur les chantiers.

Son fonctionnement s’articule autour de 3 grandes familles de dépenses: les dépenses de main d’œuvre, les dépenses de matériel et les dépenses en articles (stock et bons de livraison). Le logiciel du système LSI vise à calculer au plus juste de façon complète, le niveau de chacune de ces dépenses et à les ventiler selon les différents chantiers dans le but de déterminer la rentabilité de chaque chantier, afin d’améliorer en amont l’estimation des devis et ainsi améliorer la rentabilité et la compétitivité de l’entreprise.

Temps de travail

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Calculer le temps de travail de ses salariés est une problématique d’autant plus importante à adresser que le coût de la main d’œuvre rentre généralement dans une proportion importante dans le calcul du coût de revient. Il est donc primordial d’évaluer ce coût de la façon la plus juste.

La solution LSI, basée sur la technologie GPS, génère une saisie de rapports de fin de journée automatisée à partir d’une borne à écran tactile. Les temps de travail, les zones panier et tous les éléments relatifs à la préparation de la paie sont calculés automatiquement et très précisément, le chef d’équipe ou l’ouvrier n’intervenant que pour valider le déroulement de sa journée et donner des informations sur la pause déjeuner, les arrêts personnels éventuels, les temps dédiés à des tâches hors chantier (travail sur dépôt, visite médicale, etc.) qui peuvent venir en déduction du temps de travail.

Toute convention propre à l’entreprise qu’il s’agisse de la Convention Collective, ou d’accords internes à l’entreprise et applicables aux salariés, peut être prise en compte avec une capacité d’intégration et d’adaptation qui en garantit la performance ainsi que le respect de la législation du travail quelque soit l’entreprise concernée.

Interface commerciale

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Des interfaces connecteurs sont proposées pour une intégration axée sur la complémentarité des logiciels de gestion commerciale. En effet, éviter les ressaisie est un sujet important dans les entreprises, afin d’optimiser l’organisation et le fonctionnement des personnels administratifs.

LSI Technologies reconnaît la contribution pour la réalisation des tâches de suivi de devis et de facturation. Cette reconnaissance a d’ailleurs amené LSI à développer des connecteurs avec des logiciels de gestion commerciale existants de différents éditeurs :

  • DreamFlore d’ALSEVE
  • Batiment de EBP
  • JardiContact de MEDIASOFT
  • Spock de SPOCKGESTION

Ces connecteurs permettent de transférer les commandes de la gestion commerciales vers LSI sans ressaisie, ce qui apporte un gain de temps et évite les erreurs et oublis.

C’est sur ce point que la solution LSI est novatrice et créatrice d’une valeur ajoutée significative et appropriée aux attentes des décideurs d’aujourd’hui

Gestion des véhicules

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L’application logicielle LSIMAP va permettre au chef d’entreprise de connaitre le positionnement géographique des véhicules de sa société en temps réel et d’en consulter l’historique. Une telle visibilité sur le fonctionnement des équipes mobiles sur le terrain, à partir des données de géolocalisation, reste pratique, puisque sont identifiés les déplacements et les stationnements. Il convient donc d’en faire un outil complémentaire d’organisation et de sécurisation des biens de l’entreprise: LSI MAP est à considérer comme un outil visant à prévenir le vol et le cas échéant à revoir les itinéraires, l’organisation et le fonctionnement global des équipes mobiles;

L’application de gestion des kilomètres par GPS va permettre au chef d’entreprise d’accéder à l’historique des informations relatives à chaque véhicule par jour (mais également par semaine, mois, année) à savoir:

  • nombre de kilomètres parcourus
  • vitesse maximum et moyenne
  • durée d’utilisation (en heures et minutes)
  • nombre d’arrêts, de stationnements et de trajets

La finalité de cette application est à la fois économique et technique: elle permet de gérer l’utilisation des véhicules (répartition des véhicules pour une harmonisation des niveaux d’utilisation), de planifier les dates de contrôle technique ainsi que les nombreuses interventions sur les véhicules qui doivent être régulières pour rouler en toute sécurité (entretien, vidange, remplacement de pièces).

Interface GPS

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LSI a développé des connecteurs avec des plates forme web service, ce qui permet en temps réel de collecter les données GPS utiles de vos véhicules pour alimenter la solution LSI de suivi de production dématérialisé. Ceci vous permet de conserver votre solution de géolocalisation dans le cadre de l’engagement pris auprès de votre prestataire.

LSI s’adapte donc pour étendre son périmètre fonctionnel dans l’entreprise, par rapport à  vos outils existants.

Les connecteurs existants sont les suivants :

  • MAPPING CONTROL / WEB FLEET
  • TOMTOM