ChronoBorne

1256789-iiyama-prolite-t2452mts-3

Principe du 0 papier : une saisie sur écran tactile

Notre solution s’articule autour de plusieurs applications. Le logiciel ChronoBorne est mis en oeuvre lors de la saisie des rapports d’intervention sur les sites clients (appelés chantiers). Cette saisie est fréquemment réalisée par le salarié en fin de journée sur une borne à écran tactile installée dans l’enceinte de l’entreprise. Mais elle peut également s’effectuer à partir d’un ordinateur connecté à Internet voire sur une tablette tactile.

ChronoBorne en 2 étapes

Lors d’une première phase de saisie sur la borne tactile, le salarié intervient pour valider le déroulement de sa journée. L’innovation du système développé par LSI Technologies réside en effet dans sa capacité à traduire et à restituer les données GPS GPRS sous forme de déroulement de journée et d’indiquer au salarié ses temps de trajet, la durée de ses stationnements et l’ensemble de ses arrêts.

ecran_soft2Lors de cette première phase de saisie de rapports, le système offre au salarié la possibilité de corriger le nom d’un chantier, et de renseigner des points de stationnement inconnus (en cas notamment de nouveaux chantiers dont le géocodage n’a pas encore été fait, ou d’arrêts hors chantiers), ou inexistants (en cas de chantiers sans déplacement du véhicule). Le système requiert également de déclarer le temps de pause déjeuner.

ecran_imputation_operation_chantiersLors d’une deuxième phase de saisie, le salarié – détenteur exclusif et privilégié des informations obtenues sur le terrain – va pouvoir déclarer les opérations réalisées sur les chantiers, les machines et les fournitures utilisées à partir d’une nomenclature de tâches et de matériels paramétrée sur mesure pour l’entreprise concernée qui ne génère aucune saisie sur clavier.

Sur la base des données GPS et de la cartographie Google utilisées par les applications logicielles de LSI, les temps de travail, les zones panier et tous les éléments relatifs à la préparation de la paie sont calculés automatiquement et très précisément.

Parmi de nombreux avantages dits pratiques, nous noterons que ce système rend parfaitement obsolètes les notes prises sur papier, les efforts de mémoire quant au temps passé sur les sites clients, ainsi que les tâches fastidieuses de déchiffrage et de ressaisie des rapports manuscrits par les services administratifs.

Le salarié, utilisateur et acteur du système CHRONOSSAT : 

Le salarié, qu’il soit chef d’équipe, ouvrier paysagiste, commercial, formateur ou salarié handicapé, est l’élément indispensable à l’utilisation de cette technologie, qui nécessite inévitablement l’intervention humaine pour l’enrichissement des données relatives à la production et pour la validation de la journée proposée par la machine.

Les systèmes automatiques d’exploitation de données GPS n’ont pas actuellement la précision et l’intelligence nécessaire pour identifier avec certitude le déroulement de la journée de l’équipe de production, d’autant que de nombreux aléas peuvent survenir au niveau de l’équipe mobile qui ne sont pas détectables par machine : départ ou arrivée tardive d’un salarié, interruption du travail d’un salarié en cours de journée.

 

 

Créateur de valeur pour l'entreprise